Clinical Trials

Clinical Trials

Toutes tumeurs solides

Étude sur le STX-478 dans tumeurs solides avancées

Titre de l'étude: 
STX-478-101: Étude de première administration chez l'homme portant sur le STX-478, un inhibiteur sélectif d'un mutant de la PI3K, en monothérapie et en association avec d'autres agents antinéoplasiques chez des participants atteints de tumeurs solides avancées
Numéro de l'étude: 
CSET 3789
Médecin investigateur: 
Dr Barbara PISTILLI
Indication: 
Tumeurs solides
Description: 

Le STX-478 est un nouveau type de médicament anticancéreux qui cible spécifiquement les cellules cancéreuses mutées et non les cellules saines. Les chercheurs pensent que le STX-478, seul et administré en association avec d’autres médicaments anticancéreux tels que le fulvestrant, peut aider à traiter les TSA.

L’objectif principal de cette étude est de trouver une dose sûre et efficace de STX-478 seul et en association avec le fulvestrant pour les personnes présentant des TSA.

Au total, environ 220 participants répartis dans 30 centres dans le monde 25 patients en France dans 2 centres) participeront à cette étude.

Tous les participants seront affectés à un groupe de traitement, en commençant par la dose la plus faible du médicament à l’étude, puis la dose sera augmentée dans les groupes suivants. Certains participants peuvent être affectés à certains groupes de traitement en fonction de leur type de cancer.

Cette étude sera menée selon 4 périodes.

L’étude entière durera 2 ans environ. Au cours de l’étude, les participants devraient se rendre à la clinique à plusieurs reprises.

Au cours de l’étude, les participants devront :

  • Donner des échantillons de sang et d’urine lors de la plupart des visites à la clinique.
  • Effectuer des examens de santé généraux, des examens cliniques et des électrocardiogrammes (examens qui enregistrent l’activité électrique du coeur).
  • Répondre à une série de questions à l’aide d’un formulaire à des moments spécifiques.
  • Signaler tout changement dans leur état de santé et leurs médicaments au médecin de l’étude et/ou au personnel de l’étude.

Les participants peuvent donner des échantillons de sang pour tester différents types de gènes et de biomarqueurs que l’on pense être associés à leur cancer. Ces gènes peuvent affecter le fonctionnement du STX-478, ainsi que la façon dont le corps y réagit.