Proposer des repas sains, de qualité et entièrement gratuits au personnel hospitalier de nuit, c’est ce que propose Gustave Roussy avec sa nouvelle offre de frigos connectés Popote de Compass Group France. Une première en France dans un hôpital.
La crise sanitaire a mis en lumière l’importance accrue du bien-être des soignants. Pour améliorer leur qualité de vie au travail, Gustave Roussy propose à ses personnels de nuit un dispositif original et innovant à l’hôpital : des frigos connectés. .
Véritable cantine digitale, cet équipement permet de choisir et composer individuellement les aliments de son repas gratuitement au sein d’un distributeur frigorifique. Chaque contenant est équipé de puces RFID, détectant la sortie d’un plat. Risotto au citron, crevettes et herbes fraîches, tagliatelles à la crème de truffe et parmesan…tous les mercredis, les frigos proposent aux salariés une nouvelle carte de saison comprenant trois entrées, cinq plats et trois desserts. L’ensemble des produits, frais et locaux, sont exclusivement cuisinés par une brigade de chefs.
Cette offre de restauration prise en charge financièremet par l'Institut permet aux soignants de bénéficier de plats chauds, variés et équilibrés.
Gustave Roussy devient ainsi le premier centre hospitalier en France à fournir un tel service ses collaborateurs qui travaillent de nuit.