Gustave, c’est le nom de la nouvelle newsletter de l’Institut, proposée sur abonnement au grand public. Au sommaire, des rubriques pour vous informer régulièrement sur l’actualité de Gustave Roussy, et tout savoir en matière de prévention, de soins, de recherche et d’éducation. Décryptage du premier numéro.
Envoyé par mail aux abonnés qui en ont fait la demande, Gustave rassemble une mine d’informations à destination du grand public. Les lecteurs pourront y trouver des portraits de nos experts, des éclairages sur les programmes de recherche menés au sein de Gustave Roussy, ou encore, les replays des Rendez-vous de Gustave, les conférences thématiques destinées au grand public
Au sommaire de ce premier numéro : gros plan sur le nouveau SIRIC en épigénétique de l’Institut, un programme intégré de recherche translationnelle en oncologie très prometteur.
Gustave vous propose également de découvrir le parcours de la Dr Sophie Postel-Vinay, une médecin-chercheuse engagée dans la découverte de nouvelles voies thérapeutiques en oncologie.
A la rubrique innovation, zoom sur le robot Epione qui a déjà traité plus de cent patients à l’Institut.
Connaissez-vous Interception ? Si vous n’avez pas encore entendu parler du programme de prévention personnalisé inédit, la suite est dans Gustave…
Votre newsletter vous offre aussi un résumé de l’étude Triton3, en passe de révolutionner la prise en charge du cancer de la prostate métastatique.
Vous n’avez pas pu suivre le webinaire « Tout n’est pas rose » dédié au nouveau programme de recherche Compass dans le cancer du sein triple négatif ? Visionnez le replay grâce à Gustave.
Et parce que chaque personne a le pouvoir de contribuer à soigner le cancer, la rubrique Collecte vous informe ce mois-ci des avantages qu’offre le soutien régulier.
Sans oublier les témoignages de nos patients, toujours nombreux à nous écrire pour nous raconter les moments, très forts, passés à Gustave Roussy.