Ils nous soutiennent
À la rencontre de Christine Loizy
Directrice Générale de Primark France
Un engagement qui donne du sens
Primark, enseigne internationale de mode, beauté et décoration à petits prix, soutient Gustave Roussy pour la première année avec une conviction profonde et une volonté d’engagement dans la durée, comme le partage avec nous Christine Loizy, directrice générale pour la France.
Primark contribue à la lutte contre le cancer du sein à travers le monde depuis de nombreuses années. Nous savons que cette maladie se soigne de mieux en mieux, mais nous avons aussi conscience que 12 000 femmes en décèdent chaque année en France. Il est donc essentiel de continuer d’aider les médecins et les chercheurs à mener à bien leurs projets pour la guérir encore plus et mieux. C’est pourquoi nous avons décidé de nous mobiliser aux côtés de Gustave Roussy, qui bénéficie d’une notoriété mondiale et d’une mémoire collective, grâce à des programmes de recherche extrêmement innovants et impactants. »
Si Primark a tout particulièrement choisi de contribuer à la lutte contre le cancer du sein, c’est loin d’être par hasard. « La plupart de nos salariés sont des femmes, plutôt jeunes, qui s’investissent au quotidien à travers leur travail au sein de nos enseignes en France. Au-delà de l’engagement financier que représente notre mécénat, nous estimons qu’il est de notre devoir de sensibiliser, ce que nous faisons tout au long de l’année via une communication dédiée. Nous mettons notamment en lumière des mesures de prévention, comme l’autopalpation. Il existe autour du cancer du sein une certaine méconnaissance et celle-ci véhicule beaucoup de peurs, que nous essayons de déconstruire. Cela passe par l’information et la prévention, qui sont une forme de protection.
Pour Christine Loizy, les entreprises ont un devoir social et solidaire. « Nous nous engageons auprès de nos salariés, de nos clients, de nos investisseurs. Soutenir la lutte contre le cancer donne du sens à la mission et au succès de l’entreprise, qui occupe un rôle de citoyen dans la cité. Une partie de notre réussite, parce que nous la redistribuons, va contribuer à faire en sorte que la population aille mieux dans les années à venir. Chacun aide à sa mesure, mais notre action est collective ».
Christine Loizy en 3 dates
- 1990 – Début de carrière au sein de Häagen-Dazs
- 1997 – Directrice marketing et produit de GrandOptical, puis Directrice générale en 2008
- 2013 – Directrice générale de Primark France