CAPRI Covid-19

CAPRI Covid-19 qu’est-ce que c’est ?

Afin de faire face à la situation sanitaire exceptionnelle liée au coronavirus, Gustave Roussy a mis en place un dispositif de télésuivi des patients dépistés positifs au Covid-19.

Ce dispositif s'appuie sur une application mobile qui vous permet de renseigner vous-même l’évolution de vos symptômes, avec un suivi régulier d’une infirmière de coordination, et d’avoir accès, au besoin, à une ligne téléphonique dédiée.

CAPRI Covid-19 comment ça marche ?

En cas de dépistage positif au Covid-19, des infirmières de coordination prendront contact avec vous : elles seront dédiées à votre suivi à distance, via une application mobile ou par téléphone. Les infirmières de coordination sont en lien avec un référent médical.

Des codes d’accès à CAPRI Covid-19 vous sont envoyés par e-mail. Il vous sera demandé de renseigner l’évolution de vos symptômes au minimum deux fois par jour et en cas d’apparition et/ou d’aggravation de vos symptômes.

Les signes à surveiller sont notamment :

  • la présence de fièvre (température supérieure ou égale à 38°3)
  • vos signes respiratoires (toux, essoufflement)
  • l’apparition ou la présence d’une somnolence
  • d’éventuels troubles digestifs (diarrhée, douleurs abdominales).

Les infirmières de coordination prendront contact avec vous en cas d’apparition et/ou d’aggravation de symptômes que vous auriez renseigné sur l’application.

En cas de besoin, elles sont joignables 7j/7 de 8h30 à 18h au 01 42 11 50 13 ou par e-mail à l'adresse suivi-covid@gustaveroussy.fr.

Que faire si mes symptômes s’aggravent en dehors des heures d’ouvertures de la plateforme ?

Après 18h, en cas d'aggravation des symptômes, téléphonez aux urgences oncologiques de Gustave Roussy au 01 42 11 50 00.

Que faire en cas d'urgence ?

En cas d'urgence vitale, appelez le 15.

Comment télécharger l’application CAPRI ?

Rechercher et téléchargez l’application "CAPRI Gustave Roussy" sur l’App Store (appareil Apple type iPhone ou iPad) ou sur Play Store (mobile ou tablette fonctionnant sous Android).
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail.

Mode d'emploi de l'application

Icône PDF ► Téléchargez le mode d'emploi

Mode d'emploi en vidéo

Support technique

En cas de perte de vos identifiants ou autre question technique sur l'application, contactez l'équipe support de CAPRI Covid-19 à l'adresse capri@gustaveroussy.fr ou par téléphone au 01.42.11.61.48.

Comment l’accès est-il sécurisé ? 

Les données issues de l’application sont hébergées par un hébergeur agréé pour les données de santé à caractère personnel. L’accès est sécurisé par l’installation d’un certificat de sécurité sur votre mobile. Le traitement des données s’effectue en conformité avec les exigences imposées par le règlement général sur la protection des données.

Comment faire si je n’ai pas de smartphone, ni d'accès à Internet ?

Vous pouvez tout de même bénéficier du suivi CAPRI Covid-19 et serez contacté quotidiennement par téléphone par une infirmière de coordination pour faire le point avec vous sur l’évolution de vos symptômes.

Catégorie de la page: