02/15/2020

Journée internationale du cancer de l'enfant

En France, 1 enfant sur 440 développe un cancer avant l'âge de 15 ans. Il s'agit de la première cause de décès par maladie chez les enfants. Malgré les importants progrès réalisés sur les traitements ces dernières décennies, 20% des enfants touchés par le cancer ne peuvent malheureusement pas être guéris à l'heure actuelle.

Précurseur en matière de cancérologie pédiatrique, Gustave Roussy fait partie des centres de référence mondiaux pour le soin et la recherche sur les cancers de l'enfant. L'Institut traite tous les types de cancers pédiatriques (neuroblastomes, tumeurs cérébrales, tumeurs osseuses et des parties molles, lymphomes, tumeurs germinales, tumeurs rares...) et porte une attention particulière sur la prise en charge globale des enfants et adolescents, à travers :

  • Un traitement adapté et un accès aux nouveaux traitements
  • La qualité des soins dans et en dehors du milieu hospitalier
  • La réinsertion à la vie après la maladie
  • Le suivi à long terme

Guérir le cancer de l'enfant au 21e siècle

Pour accélérer la recherche sur les cancers de l'enfant, la Fondation Gustave Roussy a lancé une grande campagne de levée de fonds à la hauteur de cette ambition :"Guérir le cancer de l'enfant au 21e siècle". Après avoir déjà levé 10 millions d'euros, la campagne a entamé une nouvelle phase en 2020 afin de collecter 10 millions d'euros supplémentaires d'ici 2023.

Comme Vianney, soutenez la recherche sur les cancers de l'enfant à Gustave Roussy

Pour faire un don contre les cancers de l'enfant

► Faites un don en ligne (montant libre)
► Faites un don de 5 euros par SMS en envoyant le mot ENFANT au 92 250 (pour les abonnés Bouygues Télécom, Orange et SFR)
► Créez une page de e-collecte sur Internet.

Pour plus d'informations

► La campagne Guérir le cancer de l'enfant au 21e siècle
► La prise en charge de l'enfant et de l'adolescent à Gustave Roussy