Villejuif, le 4 février 2019
Lutte contre le cancer : la Plagne s'engage
Course Odysséa, samedi 2 février 2019
Cet hiver, la Plagne a rejoint le circuit Odysséa et a proposé ce jour une course solidaire sur la neige. Alors que lundi 4 février se tient la journée mondiale pour la lutte contre le cancer, la station savoyarde a pris un peu d'avance en donnant le top départ à une véritable vague rose.
Une belle première participation
Quelque 250 coureurs/marcheurs et 3 chiens étaient sur la ligne de départ à Plagne Centre ce samedi à 13h30. Le premier terminera la course (8 km) en 47 minutes !
Pour cette 1re édition plagnarde, les participants ont eu le choix entre deux formats : la 8 km, chronométrée, et la 5 km, en mode libre (course ou marche), accessible à tous.
Grâce à cette mobilisation, 2 500 € ont été collectés ! Ces fonds sont destinés à participer à la recherche sur le cancer du sein menée par les médecins-chercheurs de Gustave Roussy.
Ça ne s'arrête pas là !
La Plagne poursuit son engagement et accueille les équipes de Gustave Roussy sur le front de neige pour présenter les enjeux de la recherche, du 18 au 21 février 2019.
Un slalom nocturne ouvert à tous et des descentes en bobsleighs ou aux flambeaux sont également organisés en février.
L'objectif étant de participer à la création d'un Wellness Center à Gustave Roussy, récipiendaire de l'opération. Ce Wellness Center permettra, au sein d'un cadre attractif, fonctionnel et innovant, le développement d'approches et de pratiques complémentaires aux soins prodigués. Situé dans le prolongement de l'hôpital, il aidera également les patients et les proches à mieux vivre durant la maladie.
Odysséa, depuis 2002 !
Organisées depuis 18 ans et désormais dans 14 villes étapes, les courses et marches Odysséa collectent des fonds pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. Depuis sa création en 2002 l’association a déjà reversé plus de 8,5 millions d'euros grâce à la participation de 840 000 participants. Odysséa souhaite informer, sensibiliser et impliquer, en proposant de participer à ces épreuves de 5 ou 10 km, de course ou marche. L’association rappelle aussi que la pratique d’une activité physique régulière, garanti une meilleure santé et repousse les risques d’être atteint de maladies graves. Depuis 2009, Gustave Roussy est le récipiendaire de la course Odysséa Paris, qui a permis de collecter près de 4 millions d’euros à son profit. Dans le cadre du développement de ses courses des neiges, il paraissait évident à Odysséa de s’associer à La Plagne pour Gustave Roussy.
Avec La Plagne, Gustave Roussy a trouvé sa « station de cœur » !