Chaque année, 500 enfants et adolescents meurent encore du cancer en France et 6 000 en Europe. Malgré les progrès de la recherche, le cancer reste la première cause de décès par maladie chez les enfants de plus d’un an. Afin de sensibiliser, mobiliser et développer les initiatives pour guérir plus et guérir mieux les cancers de l’enfant, Gustave Roussy initie en France le mouvement Septembre en or.
Extension du mouvement Gold in September né aux Etats-Unis en 2012, Septembre en or vise à mettre en lumière la lutte contre les cancers de l’enfant : ses besoins, ses espoirs, ses histoires, ses acteurs.
Dès septembre 2016 et pour les années à venir, mobilisez-vous à nos côtés, faites connaître cette cause, portez de l’or et soutenez toutes les actions en faveur de la lutte contre les cancers de l’enfant pour que nous puissions progresser, tous ensemble.
Pour soutenir la lutte contre les cancers de l’enfant et porter ses messages, nous vous invitons dès le 1er septembre 2016 à participer au mouvement sur les réseaux sociaux. Pour cela :
Par ailleurs, Gustave Roussy illuminera sa façade de lettres d'or, au cours de ce mois de mobilisation.