Le congrès de l’European Society for Medical Oncology (ESMO) se tient du 9 au 13 septembre 2022. Ce grand rendez-vous annuel réunit les acteurs européens de la cancérologie afin de présenter et d'échanger sur les dernières avancées de la recherche clinique en oncologie.
Acteur majeur du congrès, Gustave Roussy interviendra à l'ESMO 2022 à travers de nombreuses présentations de résultats de recherche, dont deux présentations en session présidentielle.
Principales présentations de Gustave Roussy
- Laurence Albiges : Etude KEYNOTE B-61 de phase II sur le traitement de première ligne du carcinome rénal non clair (cancers du rein).
- Eric Baudin : essai de phase II OCLURANDOM sur l’efficacité d’une radiothérapie interne vectorisée : le 177 Lutetium Octreotate dans les tumeurs neuroendocrines métastatiques du pancréas.
- Antoine Hollebecque : essai ReFocus sur l’efficacité du RLY-4008, un inhibiteur sélectif du FGFR2 chez des patients atteints de certains cholangiocarcinomes (tumeurs malignes des voies biliaires).
- Ryan Kabirian : résultats de l’étude CANTO sur les facteurs associés à l’aménorrhée liés à la chimiothérapie et sa relation avec la qualité de vie chez les femmes pré ménopausées atteintes d’un cancer du sein précoce.
L'ESMO 2022 décrypté par les experts de Gustave Roussy
A l'issue de l'ESMO 2022, les experts de Gustave Roussy décrypteront les actualités marquantes du congrès lors d'une conférence live, qui sera diffusée sur la chaine Youtube de Gustave Roussy le X septembre 2022.