Professeur Caroline Robert
Le Pr Caroline Robert est chef du service de Dermatologie à Gustave Roussy et est responsable de l’enseignement de la Dermatologie au sein de la Faculté de Médecine Paris-Sud. Elle dirige également avec le Dr Stephan Vagner l'équipe de recherche sur le Mélanome au sein de l'unité Inserm 981.
Caroline Robert a fait ses études de médecine à Paris à l’Université Paris V (Hôpital Cochin), puis a passé l'internat de Paris et effectué un Clinicat à l'hôpital Saint-Louis en dermatologie. Après un séjour de trois ans et demi dans un laboratoire de recherche aux États-Unis (Harvard Medical School), elle a présenté sa thèse de sciences en Immunologie et Immunothérapie à l’Université Paris-Sud.
Elle a présidé le groupe Mélanome de l’EORTC (European Organization for the Research and Treatment of Cancer) entre 2014 et 2017, et est membre de plusieurs groupes coopérateurs en recherche et en médecine : Association of Clinical Oncology (ASCO), American association of Clinical Research (AACR), European Association of Onco-Dermatology (EADO), European Association of Dermato-Venereology (EADV) et la Société Française de Dermatologie et Vénéréologie.
Ses centres d'intérêt sont la recherche clinique et translationnelle sur le mélanome, l’étude des résistances aux thérapies ciblées et à l'immunothérapie, ainsi que l'étude des effets secondaires cutanés des médicaments anticancéreux.
Caroline Robert a coordonné de nombreux essais cliniques nationaux et internationaux pour le traitement des patients atteints de mélanome métastatique et est l’auteur de plus de 325 articles parus dans des revues scientifiques avec comité de lecture.