Clinical Trials

Clinical Trials

Breast cancers

Etude de Phase III sur le cancer du sein triple négatif

Titre de l'étude: 
TROPION-BREAST05: Etude de Phase III, en Ouvert, Randomisée du Datopotamab Deruxtecan (Dato-DXd) Avec ou Sans Durvalumab Comparé à un Traitement de Chimiothérapie au Choix de l'Investigateur (Paclitaxel, Nab-paclitaxel o Gemcitabine + Carboplatine) en Association avec Pembrolizumab chez des Patients Présentant un Cancer du Sein Triple Négatif, PD-L1 Positif, Localement Récurrent Inopérable ou Métastatique (TROPION-Breast05)
Numéro de l'étude: 
CSET 4043
Médecin investigateur: 
Dr Barbara PISTILLI
Indication: 
Cancer du sein Triple négatif
Description: 

Il s’agit d’une étude internationale de phase III chez des patients âgés de plus de 18 ans atteints d’un cancer du sein triple, localement récurrent inopérable ou métastatique, non traités avant ce diagnostic et, présentant une quantité suffisante de protéines PD-L1 à la surface des cellules cancéreuses.

Elle a pour objectif d’évaluer l’efficacité et la sécurité d’emploi d’un traitement expérimental (datopotamab deruxtecan (Dato-DXd) + durvalumab) comparé à un traitement standard (chimiothérapie + pembrolizumab) et également, de mieux comprendre la maladie et les problèmes de santé associés.

3 phases la composent : une phase de sélection suivie de la phase de traitement et, enfin d’une phase de suivi de l’état de santé du patient. La durée totale de participation dépendra de l’efficacité et de la tolérance au traitement. Le patient peut aussi arrêter sa participation à tout moment sans justification.