Clinical Trials

Clinical Trials

Gynaecological cancers

Essai Phase III cancer du col de l’utérus

Titre de l'étude: 
MK2870-020: Étude de phase 3, randomisée, contrôlée par un traitement actif, en ouvert, multicentrique, comparant l'efficacité et la sécurité d'emploi du MK-2870 en monothérapie, versus le traitement de choix de l'investigateur, en seconde ligne pour des participantes atteintes d'un cancer du col de l'utérus en récidive ou métastatique (TroFuse-020/GOG-3101/ENGOT-cx20)
Numéro de l'étude: 
CSET 3953
Médecin investigateur: 
Pr Alexandra LEARY
Indication: 
Utérus
Description: 

Il s’agit d’une Étude de phase 3, randomisée, contrôlée par un traitement actif, en ouvert, multicentrique, comparant l’efficacité et la sécurité d’emploi du MK-2870 en monothérapie, versus le traitement de choix de l’investigateur, en seconde ligne pour des participantes atteintes d’un cancer du col de l’utérus en récidive ou métastatique.

Les chercheurs souhaitent savoir si le MK-2870, le médicament à l’étude, permet de traiter le cancer

récidivant ou métastatique du col de l’utérus. Le MK-2870 est un conjugué anticorps-médicament (CAM). Un CAM se lie à des cibles spécifiques sur les cellules cancéreuses et administre le traitement pour détruire ces dernières.

Cette étude clinique comparera le MK-2870 au traitement choisi par les chercheurs. Cette étude a pour objectif d’évaluer :

  • si la durée de vie des patients est prolongée et si le cancer répond au traitement (régression ou disparition)
  • la sécurité du MK-2870 et le niveau de tolérance des patientes.
  • Les participantes recevront l’un ou l’autre de ces traitements :
  • Le MK-2870, le médicament à l’étude, une fois toutes les 2 semaines
  • Le traitement choisi par les chercheurs et administré une ou plusieurs fois toutes les 3 ou 6 semaines. Les chercheurs choisiront l’un des traitements suivants :
    o Un CAM similaire au MK-2870 ou
    o 1 des 5 types de chimiothérapie, un traitement médicamenteux destiné à détruire les cellules cancéreuses ou à les empêcher de se développer.

Les traitements seront administrés dans une veine à l’aide d’une aiguille, c’est-à-dire en perfusion intraveineuse (IV). Les patientes poursuivront leur traitement jusqu’à ce que le cancer s’aggrave ou jusqu’à ce qu’elles ne tolèrent pas le traitement