Clinical Trials

Clinical Trials

Gastrointestinal cancers

ARC-21 – Étude clinique de phase 2 à évaluer la sécurité d’emploi et l’efficacité d'associations thérapeutiques chez les patients atteints d'un cancer tractus gastro-intestinal

Titre de l'étude: 
ARC-21 : Essai de phase 2 visant à évaluer la sécurité d'emploi et l'efficacité d'associations thérapeutiques à base de domvanalimab (AB154) et de zimberelimab (AB122) chez des patients atteints de tumeurs malignes avancées des voies gastro-intestinales supérieures
Numéro de l'étude: 
CSET 3567
Médecin investigateur: 
Dr Valérie BOIGE
Indication: 
Cancer œsophage
Description: 

Il s’agit d’une étude de phase 2, en ouvert, multicentrique et à 3 cohortes parallèles visant à évaluer la sécurité d’emploi et l’activité clinique de l’association thérapeutique comportant du domvanalimab et du zimberelimab, avec et sans chimiothérapie, chez des participants porteurs d’un adénocarcinome gastrique, de la JGO et œsophagien métastatique ou non résécable localement avancé. La chimiothérapie utilisée sera une chimiothérapie FOLFOX (oxaliplatine,leucovorine, fluorouracile).

Environ 120 participants évaluables seront inclus dans l’étude. Un participant est considéré inclus après avoir terminé le processus de consentement éclairé, répondu aux critères d’admissibilité et avoir ensuite reçu une dose le J1C1. Environ 40 participants inclus seront répartis dans chaque cohorte de traitement, comme décrit ci-dessous.

Cohorte A (première intention [naïf de traitement]) :

Une dose de 1600 mg de domvanalimab et une dose de 480 mg de zimberelimab seront administrées une fois toutes les 4 semaines (Q4W) en plus de la chimiothérapie FOLFOX (dose de 85 mg/m2,d’oxaliplatine, dose de 400 mg/m2  de leucovorine, dose de 400 mg/m2 de fluorouracile le Jour 1 et dose de 2400 mg/m2 de fluorouracile sur les Jours 1 à 2 [perfusion continue sur 46 à 48 heures] ; toutes les 2 semaines). Toutes les doses seront administrées par perfusion intraveineuse (IV).

Cohorte B (≥ deuxième intention [naïf de traitement par inhibiteur de point de contrôle]) :

Une dose de 1200 mg de domvanalimab  et une dose de 360 mg de zimberelimab seront administrées toutes les 3 semaines (Q3W) par perfusion IV.

Cohorte C (≥ deuxième intention [ayant déjà reçu un traitement par inhibiteur de point de contrôle]) :

Une dose de 1200 mg de domvanalimab  et une dose de 360 mg de zimberelimab seront administrées toutes les 3 semaines (Q3W) par perfusion IV.

Au moins 20 participants devront présenter une expression élevée de PD-L1 dans chaque cohorte. L’expression de PD-L1 sera surveillée à mesure que le nombre de participants augmente et une analyse prospective du statut PD-L1 pourrait être nécessaire pour sélectionner des participants si le nombre de participants avec une expression élevée de PD-L1 est inférieur à 20 participants par cohorte. Aussi, des efforts seront déployés pour inclure au moins 10 participants avec une expression de PD-L1 faible/négative dans chaque cohorte.