Pr Stefan Michiels

Stefan Michiels Le Pr Stefan Michiels est biostatisticien, chef du bureau de biostatistique et d’épidémiologie à la direction de la recherche clinique de Gustave Roussy. Professeur associé au sein de l’Université Paris-Saclay, il dirige également l’équipe Oncostat de l’UMR U1018 Inserm/CESP/Université Paris-Saclay. Il est titulaire de deux maîtrises en mathématiques appliquées et en statistiques délivrées par la KU Leuven (Belgique), d’une thèse en biostatistique délivrée par l’Université Paris-Saclay, ainsi que d’une habilitation à diriger des recherches.

Au sein de l’Université Paris-Saclay, Stefan Michiels dispense des cours centrés sur la méthodologie en recherche biomédicale, la biostatistique et le développement des modèles de prédiction clinique. Il est membre de plusieurs comités scientifiques et sociétés savantes et fait partie de la ESMO Faculty.  

Stefan Michiels est auteur ou co-auteur de près de 300 publications scientifiques évaluées par des pairs (publications). Ses travaux ont été publiés dans le Journal of the American Medical Association, The Lancet ou encore Statistics in Medecine. Son expertise dans la méthodologie statistique appliquée aux essais cliniques et à la recherche biomédicale s’étend de la conception à l’analyse d’essais cliniques, les comités indépendants de surveillance des données et l’analyse statistique des biomarqueurs contribuant ainsi à la médecine de précision.

Catégorie de la page: