Confirmé pour 2025 premier centre de lutte contre le cancer en France, en Europe et quatrième à l’échelle mondiale, Gustave Roussy est un leader de l’innovation en oncologie. Pour continuer à défier les frontières de la recherche, l’Institut diffuse en janvier un spot télévisé appelant aux dons.
Alexandra, guérie d’un cancer des ovaires à Gustave Roussy et mère de deux enfants, est le visage de la campagne télévisée qui est diffusée du 6 au 19 janvier sur France 2, France 3, France 5, TMC, Chérie 25, Cnews et LCI au profit de la recherche menée à l’Institut.
Cette campagne, axée sur les résolutions de début d’année, met l’accent sur les dons en prélèvement automatique et leurs avantages pour les médecins-chercheurs de Gustave Roussy. Ils leur permettent de se consacrer pleinement à leurs travaux, sans se soucier de l’aspect financier auquel le soutien régulier vient répondre.
« Sans Gustave Roussy, je ne serais sûrement pas là aujourd’hui. Grâce à la recherche, j’ai pu bénéficier de traitements qui ne m’ont pas empêchée de travailler et de m’occuper de mes enfants de 12 et 14 ans. Je ne remercierai jamais assez Gustave Roussy pour son accompagnement et son écoute », témoigne Alexandra.
► Pour soutenir les médecins-chercheurs de Gustave Roussy qui œuvrent quotidiennement à la découverte de nouvelles voies thérapeutiques, pour défier toujours plus de pronostics, y compris dans des indications qui ont longtemps été considérées comme incurables.