Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 4 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Essais précoces

Essai précoce tumeurs solides avec mutation KRAS G12D

Titre de l'étude: 
INCB161734-101: Étude de phase 1, multicentrique, en ouvert, portant sur l'INCB161734 chez des participants atteints de tumeurs solides avancées ou métastatiques avec mutation KRAS G12D
Numéro de l'étude: 
CSET 4044
Médecin investigateur: 
Dr Antoine HOLLEBECQUE
Indication: 
Tumeurs solides
Description: 

Il s’agit d’une étude de phase 1 de première administration chez l’homme, portant sur l’INCB161734, médicament expérimental administré à des participants atteints de tumeurs solides avancées ou métastatiques porteuses de la mutation KRAS G12D. Les mutations (modifications) du gène KRAS sont une cause fréquente de cancer. L’INCB161734 est un médicament administré par voie orale qui cible la mutation KRAS G12D, fréquemment présente en cas de cancer du pancréas, de cancer colorectal, de cancer du poumon non à petites cellules et d’autres types de cancer. Les analyses réalisées en laboratoire et chez l’animal suggèrent que l’INCB161734 pourrait être utile pour le traitement de ces cancers porteurs de la mutation KRAS G12D. Cette étude comprend un traitement par l’INCB161734 (pris tous les jours sous forme de comprimés), seul ou associé à d’autres traitements contre le cancer. Son objectif principal est de déterminer la sécurité d’emploi et la tolérance de l’INCB161734, administré seul ou associé à d’autres traitements. Les objectifs secondaires sont de déterminer dans quelle mesure l’INCB161734 pourrait être efficace pour traiter des cancers, administré seul ou associé à d’autres traitements, et d’évaluer la façon dont le médicament est assimilé par l’organisme, circule dans celui-ci, est décomposé par celui-ci et est évacué de celui-ci. L’étude comporte deux parties : une partie « à dose progressive » qui évalue différentes doses de plus en plus élevées d’INCB161734, administré seul ou associé à d’autres traitements, afin de déterminer les doses tolérées les plus sûres et les plus élevées, et une partie d’« extension de dose » qui évalue plus précisément les doses sélectionnées afin d’en apprendre davantage sur sa sécurité d’emploi et son efficacité. Des visites auront lieu à l’hôpital chaque semaine pendant les 4 premières semaines, toutes les 2 semaines de la 5e à la 12e semaine, et toutes les 2 ou 4 semaines à partir de la 13e semaine. Les participants pourront recevoir le traitement pendant tout au plus 2 ans, l’étude se terminant après la dernière visite du dernier/de la dernière participant(e).