Etude évaluant l’activité de l’association de deux traitements par immunothérapie chez des patientes ayant un cancer du col utérin localement avancé
Même Si des progrès considérables ont été réalisés concernant l'optimisation du traitement du cancer du col de l'utérus. Cependant, environ 50 % des patientes souffriront tout de même d'une maladie récidivante. Récemment l’immunothérapie en association avec la chimiothérapie et le bevacizumab ont montré l’importance de cette association pour améliorer la survie globale et la survie sans rechute des patientes en récidive permettant d’obtenir une AMM et un remboursement de l’immunotherapie pour les patientes en rechute métastique.
L’objectif de cette étude est d’évaluer l’efficacité de l’association de deux traitements par immunothérapie (le nivolumab/relatlimab, et le nivolumab seul).
Il est demandé d’inclure 77 patientes pour pouvoir répondre à l’objectif principal de l’étude en 18 mois avec une période de traitement de 18 mois et un suivi à court terme de 5 mois puis un de long terme de 2 ans.