Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 4 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Cancers digestifs

Patients atteints d’un adénocarcinome canalaire pancréatique métastatique

Titre de l'étude: 
PRISM-1: Étude de phase III multicentrique, randomisée, menée en double aveugle, contrôlée contre placebo, visant à évaluer le quemliclustat plus chimiothérapie par rapport à un placebo plus chimiothérapie chez des patients atteints d'un adénocarcinome canalaire pancréatique métastatique naïf de traitement
Numéro de l'étude: 
CSET 4020
Médecin investigateur: 
Dr Antoine HOLLEBECQUE
Indication: 
Pancréas
Description: 

Cette étude a pour objectif d’évaluer l’efficacité du quemliclustat (AB680), un médicament agissant sur le système immunitaire en association à la chimiothérapie chez les patients atteints de mPDAC.

Lorsqu'un(e) patient(e) accepte de participer à l'étude, il/elle est traité dans le groupe de traitement ou dans le groupe placebo déterminé par tirage au sort (randomisation).

Tous les patients recevront la chimiothérapie standard. Un patient sur 2 recevra le quemliclustat.

Pendant l’étude, des examens d’imagerie, des prélèvements sanguins, des électrocardiogrammes, des signes vitaux et des questionnaires de qualité de vie seront réalisés régulièrement.

L’étude devrait durer environ 6 ans. Chaque patient(e) participera à l'étude à compter du jour de son inscription pendant une période pouvant aller jusqu'à 4 ans, à compter de la première administration. Les patients suivront le traitement qui leur a été assigné pendant une période pouvant aller jusqu'à deux ans.

Environ 610 patients participeront à cette étude internationale.