Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 4 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Cancers digestifs

Phase III Amivantamab + chimiothérapie traitement du cancer colorectal

Titre de l'étude: 
ORIGAMI-2: Etude de phase 3 randomisée et en ouvert comparant l'amivantamab et le mFOLFOX6 ou le FOLFIRI au cetuximab et au mFOLFOX6 ou au FOLFIRI en traitement de première intention chez les participants atteints d'un cancer colorectal gauche non résécable ou métastatique de type KRAS/NRAS et BRAF non-muté.
Numéro de l'étude: 
CSET 3982
Médecin investigateur: 
Pr Michel DUCREUX
Indication: 
Cancer colorectal
Description: 

Il s’agit d’une étude internationale de phase III ayant pour objectif de comparer la survie sans progression de la maladie pour des patients recevant en 1ère ligne soit de l’Amivantamab associé à une chimiothérapie (FOLFOX ou FOLFIRI), soit un traitement standard : Cetuximab associé à une chimiothérapie (FOLFOX ou FOLFIRI) chez des patients atteints d’un cancer colorectal métastatique ou non-résécable et pour lesquels la tumeur ne présente pas de mutation des gènes KRAS/NRAS and BRAF.

Les objectifs secondaires sont la comparaison de l’efficacité et de la sécurité des deux traitements.

« Si vous décidez de participer à cet essai clinique, il y aura une période de sreening pendant laquelle vous passerez des examens pour permettre de déterminer si vous remplissez les conditions requises pour participer à cette étude. Cette étape durera au maximum 28 jours.

Une fois inclus dans l’essai, vous vous rendrez régulièrement sur centre pour recevoir les traitements de l’étude et réaliser des tests et des évaluations afin de suivre état de santé.

Une fois les traitements arrêtés, des visites de suivi sur le long-terme seront réalisées jusqu’à la fin de l’essai. »