Étude de phase 3 cancer du sein métastatique HER2-positif
Le but de cette étude est de déterminer si l’association du zanidatamab à une chimiothérapie choisie par le médecin est sûre et si elle améliore le bénéfice clinique par rapport au trastuzumab en association avec une chimiothérapie choisie par le médecin dans le traitement du cancer du sein métastatique HER2 positif qui a progressé (le traitement a cessé de fonctionner) ou chez les patients intolérants (médicament causant des effets secondaires excessifs) à un précédent traitement par trastuzumab déruxtécan (T-DXd).
Le participant et le médecin de l’étude sauront quel traitement reçoit le participant. Le participant recevra un traitement associé assigné pour un maximum de 6 cycles de 3 semaines chacun.
Le participant se rendra au centre de la clinique lors de chaque cycle. Lors des visites sur le site d’étude, les participants seront évalués par leur médecin et on leur demandera s’ils présentent des effets secondaires. Le participant remplira également des questionnaires qui expliquent comment il se sent et vit sa vie quotidienne. La tumeur du participant sera évaluée environ toutes les 6 à 9 semaines.
Après 6 cycles de traitement associé, le médecin du participant évaluera si le participant peut continuer à prendre le zanidatamab ou le trastuzumab seul. Le participant peut continuer à recevoir le traitement dans le cadre de l’étude tant qu’il ne présente pas d’effets secondaires intolérables ou que son cancer du sein ne s’aggrave pas. Une fois que le participant aura terminé de recevoir le traitement dans le cadre de l’étude, il sera contacté par téléphone pour savoir comment il se sent. Des contacts téléphoniques seront effectués tous les 3 mois jusqu’à ce que le décès soit signalé.
On estime qu’en moyenne, chaque participant restera dans l’étude pendant environ 7 à 36 mois (3 ans).