Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 4 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Essais précoces

Essai précoce portant sur le traitement d’un cancer du poumon non à petites celles

Titre de l'étude: 
RMC-LUNG-101: Étude de phase 1b/2, en ouvert, multicentrique, portant sur le RMC-6291 en association avec le pembrolizumab avec ou sans chimiothérapie chez des patients atteints de tumeurs solides présentant une mutation de KRASG12C
Numéro de l'étude: 
CSET 3975
Médecin investigateur: 
Dr Capucine BALDINI
Indication: 
Tumeurs solides
Description: 

Le protocole RMC-LUNG-101 est un protocole maître composé d’un protocole principal et de 02 sous¬ protocoles (sous-protocole RMC-LUNG-101A et RMC-LUNG-101B).

Le but de ces sous-protocoles est d’évaluer l’innocuité, la tolérabilité, la pharmacocinétique (PK) et l’activité antitumorale préliminaire de 2 nouveaux inhibiteurs d’oncoprotéines virales (actives) (RAS[ON]) de sarcome de rat liées à la guanosine-5’-triphosphate (GTP), le RMC-6291 dans le sous-protocole RMC-LUNG-101A et le RMC-6236 dans le sous-protocole RMC-LUNG-101B, chacun en association avec le pembrolizumab (Keytruda®), avec ou sans chimiothérapie.

Les sous-protocoles de ce protocole maître incluront des patients atteints d’un cancer du poumon non à petite cellules 5CBNPC), avec mutation du gène RAS, à l’exception de la partie 1 du sous-protocole A, qui inclura des patients atteints de tumeurs solides avancées avec mutation KRASG12C.

L’étude comprendra une période de sélection, une période de traitement, une visite de fin de traitement (FdT), une période de suivi de l’innocuité et une période de suivi de la survie. Avant l’inclusion et après la documentation écrite du consentement éclairé, les patients seront soumis à une sélection pour déterminer l’éligibilité à l’étude.

Le RMC-6291 sera administré par voie orale 2×/j. pendant 21 jours pendant la durée de chaque cycle de 21 jours jusqu’à l’arrêt du traitement.

Le RMC-6236 sera administré par voie orale une fois par jour pendant 21 jours pendant la durée de chaque cycle de 21 jours jusqu’à l’arrêt du traitement.