Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 4 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Essais précoces

Essai tumeurs avancées gastro-oesophagiennes et pancréatiques

Titre de l'étude: 
AZD5863 -D9750C0001: Etude de phase I/II en ouvert, constituée d'une phase d'escalade de dose suivie d'une phase d'expansion visant à évaluer la tolérance, l'efficacité, la pharmacocinétique et la pharmacodynamique de l'AZD5863, anticorps bispécifique engageant les lymphocytes T qui cible Claudine 18.2 (CLDN18.2) et CD3 chez des patients adultes atteints de tumeurs solides avancées ou métastatiques.
Numéro de l'étude: 
CSET 3956
Médecin investigateur: 
Pr Christophe MASSARD
Indication: 
Tumeurs solides
Description: 

L’AZD5863 est un médicament expérimental utilisé dans le traitement de patients atteints de tumeurs solides avancées ou métastatiques gastrique, de la jonction gastro-oesophagienne ou pancréatique.

L’AZD5863 est un type de médicament anticancéreux qui se lie à la fois aux cellules cancéreuses et aux cellules immunitaires afin d’aider les cellules immunitaires du corps à détruire les cellules cancéreuses.

L‘objectif de la recherche est d’évaluer la sécurité et l’efficacité de l’AZD5863, la réponse de votre maladie au traitement expérimental, et les effets indésirables.

Durant les 4 à 7 premières semaines de la recherche, vous effectuerez 4 visites, vous aurez ensuite une visite par semaine.

Si vous participez au module 1 (perfusion intraveineuse), vous viendrez au centre de recherche chaque semaine. Les visites suivantes au centre de recherche prendront généralement environ 4 à 5 heures.

Si vous participez au module 2 (injection sous-cutanée), vous viendrez au centre de recherche chaque semaine pour le premier cycle (28 jours) puis toutes les deux semaines à partir du cycle 2. Les visites suivantes dureront généralement environ 3 à 4 heures.