Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 4 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Cancers hématologiques

Etude de phase 1/2 évaluant le Bleximenib chez des patients atteints de leucémie myéloïde aiguë

Titre de l'étude: 
ALE1001: Étude de phase 1/2, première administration à l'homme de l'inhibiteur de Menin-KMT2A (MLL1) Bleximenib chez des patients atteints de leucémie aiguë
Numéro de l'étude: 
CSET 3952
Médecin investigateur: 
Dr Stéphane DE BOTTON
Indication: 
Leucémies
Description: 

Le bleximenib est un médicament oral qui inhibe certaines interactions de protéines dont on sait qu’elles sont importantes chez les patients atteints de leucémie aiguë présentant des mutations dans les gènes KMT2A ou NPM1. L’objectif est de déterminer la sécurité, la tolérance et l’efficacité du médicament à l’étude. Le médicament est à prendre par voie orale pendant un cycle de 28 jours.