Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 4 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Essais précoces

Essai précoce tumeurs solides récurrentes, avancées ou métastatiques

Titre de l'étude: 
LOXO-ENC-23001 (EXCEED): Étude de phase 1 évaluant LY4101174, un anticorps conjugué ciblant la nectin-4, chez des patients atteints de tumeurs solides récurrentes, avancées ou métastatiques (EXCEED)
Numéro de l'étude: 
CSET 3934
Médecin investigateur: 
Dr Capucine BALDINI
Indication: 

Tumeurs solides
œsophage, cancer pancréatique, ovaire, utérus, ORL, cancer bronchique NPC, prostate, vessie

Description: 

Il s’agit de la première administration à l’homme d’un nouveau médicament appelé LY4101174, ayant pour cible une protéine appelée nectin-4 exprimée par le cancer des patients atteints.

Les objectifs principaux sont de déterminer si le LY4101174 est sans danger, de trouver la dose optimale à administrer aux futurs patients, d’évaluer l’efficacité sur le cancer et d’observer comment le médicament est utilisé par l’organisme.

Il y aura 2 phases dans cet essai :

  • Augmentation progressive de la dose : le LY4101174 sera étudié selon différents niveaux de doses. Au moins 3 patients seront inclus dans chaque niveau de dose et surveillés pendant au moins 21 à 28 jours. Il pourra également être inclus une cohorte sur l’optimisation de la dose avec la participation de patients atteints de cancer de la vessie uniquement.
  • Extension de la dose avec la participation de patients présentant différents cancers solides.

Lors de ces 3 phase d’étude, le LY4101174 sera administré en monothérapie une fois toutes les 2 ou toutes les 3 semaines par perfusion. La surveillance consistera en des prélèvements de sang et d’urine, des ECG et des scanners ou IRMs.

Le traitement se poursuivra jusqu’à ce que la tumeur progresse, que le patient fasse l’expérience d’un effet secondaire ou qu’il décide d’arrêter de participer à cette étude.