Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 4 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Essais précoces

Essai précoce chez des patients atteints de mPDAC

Titre de l'étude: 
BI-1505-0001: Etude de Phase Ia/Ib, multicentrique/multirégionale, en ouvert, de première administration à l'homme, avec escalade de dose du BI 765883 administré en monothérapie et en association avec la gemcitabine et le nab-paclitaxel chez des patients non sélectionnés, atteints d'adénocarcinome canalaire pancréatique métastatique d'emblée (ADKPm) ou d'ADKP ayant rechutés après une thérapie adjuvante postopératoire.
Numéro de l'étude: 
CSET 3914
Médecin investigateur: 
Dr Cristina SMOLENSCHI
Indication: 
Cancer du pancréas
Description: 

Etude de Phase Ia/Ib, multicentrique/multirégionale, en ouvert, de première administration à l’homme, avec escalade de dose du BI 765883 administré en monothérapie et en association avec la gemcitabine et le nab-paclitaxel chez des patients non sélectionnés, atteints d’adénocarcinome canalaire pancréatique métastatique d’emblée (ADKPm) ou d’ADKP ayant rechutés après une thérapie adjuvante postopératoire.

L’efficacité des options de soins standard actuelles pour les patients atteints de la mPDAC est limitée et il est nécessaire de mettre au point un nouveau traitement Approches. L’expression élevée de l’ARNm TRAILR2 et CDH3 est fréquemment détecté chez les patients atteints de PDAC. BI 765883 est un bispécifique ciblant à la fois TRAILR2 et CDH3, et il est conçu pour induire sélectivement l’apoptose dans les cellules tumorales exprimant CDH3 via l’oligomérisation dépendante de CDH3 de TRAILR2. L’oligomérisation induite par le ligand de TRAILR2 se traduit par l’induction les patientes atteintes de PDAC qui ont rechuté dans les 6 mois suivant la chirurgie thérapie.