Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 4 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Cancers Orl

Étude phase II/III, cancer de la tête et du cou

Titre de l'étude: 
XL092-305: Étude de phase II/III, randomisée, en double aveugle et contrôlée, portant sur le zanzalintinib (XL092) en association avec le pembrolizumab versus pembrolizumab seul en traitement de première intention chez les patients atteints d'un carcinome épidermoïde de la tête et du cou récidivant ou métastatique, PD-L1 positif
Numéro de l'étude: 
CSET 3890
Médecin investigateur: 
Dr Caroline EVEN
Indication: 
Carcinome épidermoïde
Description: 

Il s’agit d’une étude de phase II/III, multicentrique, randomisée, en double aveugle et contrôlée, portant sur le zanzalintinib en association avec le pembrolizumab versus placebo correspondant au zanzalintinib en association avec le pembrolizumab, chez des patients atteints d’un carcinome épidermoïde de la tête et du cou récidivant ou métastatique, PD-L1 positif incurable par des traitements locaux, qui n’ont pas reçu de traitement systémique antérieur pour la maladie métastatique ou non résécable récurrente.

Dans l'étude, le zanzalintinib ou son placebo sera administré une fois par jour et le pembrolizumab sera administré IV toutes les 3 semaines. On estime que les patients recevront le traitement à l’étude pendant 3 à 5 mois en moyenne. Les patients seront suivis jusqu’au décès, jusqu’au retrait du consentement ou jusqu’à la décision du promoteur de ne plus recueillir de données.

Les évaluations de sécurité comprendront des évaluations des événements indésirables, des examens physiques, des signes vitaux, de l'état de performance ECOG, des ECG et des tests de laboratoire. L'efficacité sera évaluée par la survie sans progression selon les critères RECIST 1.1 et la survie globale. La durée estimée de l'étude est de 40 mois.