Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 4 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Cancers Orl

Essai Volrustomig carcinome tête et cou

Titre de l'étude: 
eVOLVE-HNSCC: Etude de Phase III, randomisée, multicentrique menée en ouvert évaluant le volrustomig en traitement séquentiel versus un bras observation chez des patients atteints d'un carcinome épidermoïde localement avancé non résécable de la tête et du cou et qui n'ont pas progressé après une chimio-radiothérapie concomitante.
Numéro de l'étude: 
CSET 3861
Médecin investigateur: 
Dr France NGUYEN
Indication: 
Carcinome épidermoïde
Description: 

L’étude évalue le volrustomig (anticorps bispécifique ciblant PD-L1 et CTLA-4) en traitement séquentiel versus un bras observation chez des patients atteints d’un carcinome épidermoïde localement avancé non résécable de la tête et du cou qui n’ont pas progressé après une chimio-radiothérapie concomitante. L’objectif principal de l’étude est d’évaluer la survie sans progression chez les patients exprimant PD-L1. Une période de pré-sélection dans les 238 jours avant la randomisation est prévue afin d’évaluer le statut PD-L1 du patient. La randomisation dans le bras volrustomig et observation doit être réalisée dans les 12 semaines post chiomio-radiothérapie. La durée de traitement ou d’observation sera de 12 mois (ou 18 cycles) Le volrustomig sera injecté toutes les 3 semaines. Pour le bras observation, 1 visite toutes les 6 semaines (à distance ou sur site) sera réalisée.