Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 4 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Cancers de l'enfant et de l'adolescent

Sécurité d’emploi et l'efficacité du Zilovertamab Vedotin chez des participants pédiatriques

Titre de l'étude: 
MK9999-01A LIGHTBEAM-01A: LIGHTBEAM-U01 01A : Sous-étude de phase I/II visant à évaluer la sécurité d'emploi et l'efficacité du zilovertamab vedotin chez des participants enfants et jeunes adultes présentant une hémopathie maligne ou une tumeur solide
Numéro de l'étude: 
CSET 3858
Médecin investigateur: 
Dr Pablo BERLANGA
Indication: 
Neuroblastome, Sarcome d’Ewing, Leucémie lymphoblastique aiguë à cellules B, Lymphome malin diffus à grandes cellules B et lymphome de Burkitt.
Description: 

Pourquoi cette étude est-elle nécessaire ?

Les chercheurs tentent de trouver une nouvelle manière de traiter certains cancers du sang et tumeurs solides récidivants ou réfractaires. Ils souhaitent déterminer si le zilovertamab vedotin (le médicament à l’étude) peut être utilisé pour traiter ces cancers suivants : Neuroblastome, Sarcome d’Ewing, Leucémie lymphoblastique aiguë à cellules B, Lymphome malin diffus à grandes cellules B et lymphome de Burkitt.

L’objectif de cette étude est de déterminer la sécurité d’emploi de différentes doses de zilovertamab vedotin et de vérifier que ce médicament est bien toléré. Les chercheurs veulent également savoir dans combien de cas le cancer répond au traitement par zilovertamab vedotin.

Population de l’étude : jusqu’à 90 enfants et jeunes adultes présentant un certain type de tumeur solide ou cancer du sang récidivant ou réfractaire.

La participation à cette étude pourra durer environ 5 ans.

Cette étude comporte 2 parties.

  • Partie 1 : jusqu’à 48 personnes recevront 1 des 4 différentes doses de zilovertamab vedotin. Les chercheurs commenceront par une dose faible afin de s’assurer n’y a pas de problème de sécurité avant de passer à une dose plus élevée. Les chercheurs examineront les données sur la sécurité d’emploi des différentes doses afin de déterminer la dose à utiliser dans la Partie 2 de l’étude.
  • Partie 2 : les participants de chacun des 4 groupes de cancer recevront la dose de zilovertamab vedotin qui a été choisie dans la Partie 1.