Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 4 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Essais précoces

Essai précoce tumeur solide avancée

Titre de l'étude: 
CP-START-001: Étude en ouvert de phase 1/2, de première administration à l'homme, avec une escalade de doses et une expansion, de STAR0602, une molécule de fusion d'anticorps bifonctionnelle ciblant les récepteurs sélectifs des lymphocytes T (TCR), chez des patients atteints de tumeurs solides non résécables, localement avancées ou métastatiques, riches en antigènes. (START-001)
Numéro de l'étude: 
CSET 3744
Médecin investigateur: 
Pr Aurélien MARABELLE
Indication: 
Tumeurs solides
Description: 

II s’agit d’une étude de phase 1/2, en ouvert et de première administration à l’homme.

STAR0602, le médicament à l’étude, appartient à une classe de médicaments qui activent le système immunitaire pour lui permettre de stopper la croissance des tumeurs de nombreux types de cancers.

Cette étude est menée afin

  • d’évaluer la sécurité d’emploi de STAR0602, le médicament à l’étude.
  • de déterminer dans quelle mesure sont tolérées différentes doses de STAR0602 administrées chacune à un groupe de patients différent.
  • de comprendre la façon dont l’organisme absorbe et traite différentes doses de STAR0602. Cela s’appelle la « pharmacocinétique » (PK).
  • de comprendre l’effet du médicament à l’étude sur les cellules de l’organisme et de déterminer quels patients pourraient répondre au STAR0602. Cela s’appelle la « pharmacodynamique » (PD).
  • d’évaluer l’activité antitumorale préliminaire du médicament à l’étude lorsqu’il est le seul traitement administré à des patients atteints de tumeurs solides avancées.

La période de traitement se déroulera selon des cycles de traitement et pourra durer jusqu’à 36 mois.